Guide du voyageur pour découvrir Rome

L’Europe promet aux voyageurs une liste apparemment sans fin d’endroits magnifiques à visiter, de plats à déguster et de culture à absorber. Qu’il s’agisse d’une randonnée à travers la campagne ou d’une promenade dans les villes les plus photogéniques du monde, les voyageurs disposent d’une grande variété de distractions lors d’une aventure européenne. Nulle part en Europe, Rome n’est aussi emblématique, d’une beauté à couper le souffle, ni ne déborde de culture et d’histoire… En un rien de temps, vous pourrez explorer le Colisée, manger de la glace en vous promenant dans les rues pavées anciennes et regarder le monde passer devant l’étonnante fontaine de Trevi.

A quelle période y aller ?

Indépendamment de la saison, Rome est un tout au long de l’année. Cependant, ceux qui veulent voyager mais ne veulent pas être submergés par des foules incessantes devraient envisager la première partie de l’année, lorsque la ville est calme, même si le temps est plus froid. Pour profiter pleinement de l’expérience romaine, évitez de voyager en août, lorsque de nombreux commerces ferment et que les habitants quittent la ville. Optez plutôt pour le début du printemps (mars), lorsqu’une atmosphère festive enveloppe la ville et que Pâques devient une raison pour les touristes de se presser dans la Cité du Vatican et ses musées. 

Où séjourner ?

Rome offre aux voyageurs une gamme d’hébergements qui répondent à tous les budgets, tous les goûts et tous les styles. En plus des hôtels, les voyageurs peuvent choisir parmi un certain nombre d’appartements avec services, d’auberges et de pensions de famille. De nos jours, les pensions et hôtels de charme sont de plus en plus populaires, notamment auprès des jeunes couples et de ceux qui recherchent le côté plus romantique de Rome. Quel que soit l’endroit où vous choisissez de séjourner, vous bénéficierez d’un accueil italien chaleureux, d’une excellente cuisine et d’une merveilleuse hospitalité tout au long de votre visite de la capitale italienne.

Que faut-il visiter ?

En plus du Colisée, de la chapelle Sixtine, de la fontaine de Trévi et du Forum romain, les voyageurs peuvent visiter les nombreux musées qui exposent des œuvres d’art et des objets qui racontent l’histoire de la ville. Bien que beaucoup de ces musées soient payants, ils présentent certains des plus grands chefs-d’œuvre de la civilisation occidentale. Les voyageurs peuvent également obtenir leur dose de musique en allant à l’opéra ou dans des troupes individuelles qui se produisent tout au long de l’année. La plupart de ces spectacles se déroulent à l’intérieur, mais lorsque le temps se réchauffe, ne soyez pas surpris d’assister à certains des spectacles les plus divertissants dans les rues pavées de Rome. Après avoir tout vu et parcouru les rues et ruelles pittoresques de la ville éternelle, vous pourrez vous restaurer dans l’un des nombreux cafés, charcuteries et restaurants de Rome. Aujourd’hui, vous trouverez de tout, du thaï à l’argentin en passant par l’indien, mais si vous voulez vraiment goûter à la vraie saveur de l’Italie, gardez un œil sur les restaurants remplis de locaux, généralement à l’écart des principaux sites touristiques. La pizza ne ressemblera à rien de ce que vous avez pu goûter et les pâtes fraîches aux tomates, à l’ail et aux olives, faites à la main quelques heures auparavant, resteront à jamais dans vos rêves. Faites descendre le tout avec un verre de Chianti avant de terminer par un expresso et une tranche de Tiramisu.